Mangas-Mazakaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas-Mazakaki

Fansub et discution
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Presentation de Kakashi
LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:20 par SansTitre

» LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?
LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 2:54 par SansTitre

» tobi madara obito
LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:20 par mephiles michaelis

» obito tobi madara et jen passe!
LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:27 par jirayiasensei

» obito tobi
LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:24 par jirayiasensei

» qui est madara
LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:04 par roro92

» reponsereponse
LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:22 par Invité

» tobi
LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:56 par Invité

» Full metal alchemist brotherhood [en cour de up]
LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:34 par Maza

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Blog Mangas-Mazakaki
Partenaires
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?

Aller en bas 
+30
kamo
cedric80
Skohell
soula2x
manga-powaa
cyberseb44
ropib
woody
cousin
nikokro
Itachi-katon
Shirovax
jirayiasensei
Isaac Krakenn
Naruto645
fan-naruto159
Naruto-RasenShuriken
Hidan_Jiraya
jordan91bat
mini-pierro
sasuke93
johnnyjoh
silentxdark
moiestelle
HydroFamous
nicoduk
Pim's
Minwu
epok95
Maza
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hidan_Jiraya
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:15

Si vous avez des question à propos des épisodes de Naruto Uzumaki étant enfant ou Shippuden, je peux vous réponde grandement presque a tous vos question. La seule chose qui m'échappe à date cest à ce sujet de Tobi
Revenir en haut Aller en bas
Hidan_Jiraya
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:18

Excuser moi Tobi nest pas Madara, jai fait une faute dans mon commentaire. Moi je dis que Tobi est Obito il se ressemble drolement cest 2 la sont identique si tu enleve le masque. Meme coupe de cheveux et tous le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto-RasenShuriken
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 27/10/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:38

Hey Tout l'monde ,
Je suis Depuis peu sur ce forum et je m'y plait beaucoup, alors tous comme Certains ici
Je lis Les scans De Mon mangas Favori : Naruto/Naruuto Shippuden,
Et j'ai Vu donc Comme certains Le disent , Que Kabuto Ramenait Madara Uchiwa A la vie Grace a L'endo tensei/La réincarnations des ames .
Evidemment grace a Cette Information On peut en déduire Que Tobi Pourrait ne pas etre Madara Ou Alors , Mais ca m'etonnerai vraiment ,Que le Madara Que Kabuto ramene a La vie n'est Pas vraiment le Madara etc... Mais a deviendrai trop Compliquer,
Donc On en revient a Supposer Que Tobi soit Obito , Sishui , ou Izuna (je ne sais pas trop qui est-ce , si Quelqu'un Pourrait me le dire Au passage ca serai Sympa) Tobi n'est pas Madara Car bon je ne vais pas reprendre Toutes les Preuves que vous avez laisser ,mais On peut le voire grace a Par exemple sa coupe de cheuveux Qui ne ressemble pas du tout a celle de Madara Car Madara a les cheuveux Beaucoup plus longs et qui Ressemblerai plus a ceux d'Obito , Donc Voila Je voudrai Savoir toutes les Suppositions de Qui se cahent Derriere Le masque de Tobi (Ah Oui ! Une derniere Chose pour ceux Qui defendent la cause de Tobi est Madara , Tobi peut etre Tout aussi Bien Madara car s'il ne l'était pas , comment pourrait-il savoir autant de Chose sur Madara toute son Histoire , et Que Obito ne pourrait pas etre comme ca (personalité) Obito a bon oeur il veut defendre tout l'monde alors Pourquoi le projet "Oeil de Lune" don Voila J'attends Quelques réponses ca serait sympa Very Happy
Bonne continuations Pour Le forum
Revenir en haut Aller en bas
mini-pierro
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:19

Pour l'instant je pense que personne ne c'est qui et Tobi donc voila pourquoi il y a temps de confusion a son sujet que tous le monde propose sont idée et je pence a l'heure actuelle personne ne peu te dire qui et tobi a 100% il peut être n'importe qui ou en voyant le dernier scan de naruto j'ai une petite suggestion je pence au shodaïme le 1er hokage mais bon cela me paré invraisemblable mais cela peut-être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto-RasenShuriken
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 27/10/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:52

D'accord Merci Mini-Pierro , Euh juste Un p'tit truc Au passage , Euh tu pourrais Me dire Qui est Sishui Je Sais que c'est un Uchiwa et que Danzo avait Une de ses Pupille et Qui est Izuna ( je crois ke c'est le Frere de Madara mais je suis pas Sur , J'ai al flemme de relire mes Mangas ) Voila et encore merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mini-pierro
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 0:25

Sishui était le compagnon d'arme de Itachi Uchiwa quand il était encore a konoha avant qu'il massacre tous son clan sauf Sasuke. Et Izuna et le petit frère de Madara Uchiwa.
Revenir en haut Aller en bas
sasuke93
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:56

je vien davoir une révéllation g pu réfléchire un peu et sa pourai aitre kagami ushiwa le compagnon darme de danzo ken il ete enkor pare ékipe de 3
Revenir en haut Aller en bas
mini-pierro
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:16

Bonne révélation mais bon je ne pense pas, mais on peut s'attendre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
fan-naruto159
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:56

Moi je dis :

- Soit madara avant de mourrir à créer un Tobi avec son pouvoir et ensuite des zetsus pour pouvoir l'aider à le faire revenir à la vie, et a donner son sharigan a tobi dans les deux yeux et comme il ne peux pas avoir le rinnegan en meme temps, et la donner a Nagato pour pouvoir l'utiliser plus tard...

- Soit Tobi est tout simplement un disciple de Madara et sa expliquerai des choses, pourquoi il connait pleins de choses et le passé de celui-ci, Madara était entrain de lui apprendre des tours mais il n'a pas eu le temps de tout lui apprendre psk il est mort. Mais Tobi n'a pas trop suivit le plan que madara et lui avait fait.

- Tobi ne peut pas être Obito, meme si le nom se ressemble ce n'est pas lui, Obito a été écrabouiller par des rochers et meme on sais tous qu'il est mort donc celui là on va le laisser tranquille... et deja tobi qui avait attaqué Konoha avec le démon renard à neuf queue, Obito n'aurait pas eu ce niveau à ce moment là donc ce n'est pas possible que ce soit lui.

- Et puis Tobi ne peux pas être Suishui, enfin si il peux mais sa ferait bizarre, vu que contre Danzo il dit : "L'oeil de Shisui est à moi" ou "L'oeil de shisui... tu l'as détruit avant de mourir..." enfin si il parler de son oeil sa ferai bizarre... meme si on sais pas ce qu'il est devenu vu que aparamment ce n'est pas Itachi son meilleur amis qu'il l'a tué...
Revenir en haut Aller en bas
Hidan_Jiraya
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:31

Moi je peux le dire. Qui est Shisui et Izuna. Shisui était le meileur ami de Itachi apparemment il laurait tué Son meilleur ami pour obtenir les yeux keidélocospe hypnotique. L'oeil de Shisui était le plus puissant des Uchiha. Il pouvait manipuler nimporte qui sans que la personne se rende compte quoi ce sois. Danzo a pus prendre un oeil sans itachi se rendent compte. L'autre oeil il a donné a son ami Itachi pour protéger Konoha et il la mis dans le corbeau. Izuna lui cest le petit frere de Madara. Izuna il la meme face que Danzo. Il se ressemble énormément. Ill avait des rumeurs qui disait que cétait lui, mais bof ca reste a voir. Obito il avait bon coeur oui, je suis daccord, mais ca reste tout meme que cest un Uchiha. Ca la un esprit vengeur. Moi il y a une chose jarrive pas a comprendre cest kakashi comment il a fait pour avoir cette oeil. Il la obtenu presque en meme temps quon a connu tobi. Ils ont la meme technique bizarre. Et Tobi sa technique ressemble à Minato à leur sensei. Toute une coinsidence tout meme. Laisser moi des commentaires et des suggestion et je réponderais a tout vos question merci.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto645
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:21

Je trouve que ses bizard , Psk avez vous vue comment été tobi avant la mort de itachi ( con ) . & direct quil a été mort il est devenue diabolique donc je pense que tobi c'est débarassé de l'ancien tobi pour en prendre son corp car vous savez auttant que moi que itachi & très puissant
Voila mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Krakenn
Nouveau
Nouveau
Isaac Krakenn


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Montpellier (Dreamland !!!)
Date d'inscription : 23/11/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:18

Bonjour, je suis nouveau et j'ai deux hypotheses assez plausible sur l'identité de Tobi:

1) et c'est la moin sur... Il s'agit du frère de Madara qui a combattu madara dans le but d'attendre le Magekyu eternelle et qui a survécu en secret de son frère pour ensuite prendre son identité aprés sa mort, monté l'akatsuki pour les jinchuriki et mettre au point sont plan avec sa haine... (ca fait un peu bisounours je sais). D'ou sa peur quand kabuto a montré le corps de son frere mort ( qu'il aurait peu etre assassiné du coup)...

2) Quand Tobi enleve son masque a Sasuke on peut voir qu'il a les cheveux cours et bruns. De plus l'oeil qu'il a de valide pour le sharigan est le droit. La couleur de son masque est l'orange qui est une couleur trés présente sur le masque et le col de veste de Obito... Le jeu des couleurs dans un manga est trés important. Je passe le coup de Tobi-Bito... Hors nous pouvons alors nous demander "pk est-il devenu si méchant (ndlr: Orangina Rouge) ?" . Je pense que sa suivrait simplement la trame des travaux de Orochimaru sur le transfert d'ame et de pouvoir... qui nous dit que ce fut le premier a travaillé sur ca? Madara a peu etre voulu devenir "eternelle" a son tour et a été le premier a vouloir le faire. Ca expliquerait l'idée d'orochimaru pour ses recherche et son envie d'eternité aussi et le fait que le corps de Madara a pu etre rescuscité par l'Edo Tensei.

La seul question sur cette deuxieme hypothese qu'il me reste ce serait alors "Cmt ce fait t'il que l'edo tensei marche sur un corps sans ame...?"

Ai-je touchez juste a votre avis? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jirayiasensei
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:22

Je crois pas que Tobi soit Obito, pour une simple raison d'âge: on sait que Tobi est relativement âgé: on le voit, avec l'ancien Mizukage, parler à Kisame, avant même que celui-ci rejoigne l'Akatsuki (c'était donc il y a longtemps, puisque Kisame est l'un des premiers membres de l'Akatsuki), et lors de l'attaque de Kyuubi sur Konoha (c'est lui-même qui a organisé cette attaque).
Or Obito a le même âge que Kakashi (il faisait partie de l'équipe de Minato, avant que celui-ci devienne Quatrième Hokage), il est donc relativement jeune.
Lors de l'attaque de Kyuubi sur Konoha, Obito (en supposant qu'il ait en fait survécu) a pu grandir depuis son accident, car entretemps Minato est devenu Hokage. Quelques années ont donc dû s'écouler. Mais ce laps de temps est beaucoup trop court pour permettre à un garçon de 13 ans d'acquérir d'aussi grands pouvoirs que ceux de Tobi.
Tobi est donc nécessairement plus vieux qu'Obito.

C'est pareil pour Shisui: on sait qu'il a le même âge que Itachi. Or l'attaque de Kyuubi sur Konoha a lieu le jour de la naissance de Naruto, donc Itachi et Shusui devaient être très jeunes à cette époque. Il est impossible que Shisui ait été en mesure de contrôler Kyuubi à ce moment-là.


Personnellement, je pense que Tobi est le petit frère de Madara, c'est à dire Izuna Uchiwa. J'ai plusieurs arguments:
1) On sait qu'Izuna a donné ses yeux à Madara (ou que celui-ci les lui a pris de force), mais nul part il est dit qu'il était mort après. Il a dû être très affaibli, ce qui expliquerait l'aspect ridé du visage de Tobi (on en voit une partie lors de sa discussion avec Sasuke et lors de son combat contre Konan).
2) On sait que Tobi connait Madara, voire qu'il a des liens particuliers avec lui, car quand Kabuto lui montre son "atout", il réagit étrangement, et traite Kabuto d'ordure, comme s'il avait été insulté. Ça s'explique facilement si Tobi est bien Izuna: celui-ci serait naturellement furieux qu'un ninja ait violé la sépulture de son frère ainé (à qui il a peut-être donné ses yeux) pour s'en approprié la formidable puissance.
3) On sait que Madara poursuit les mêmes buts que Tobi. En effet, lorque Madara, ramené à la vie par l'Edo Tensei, par l'intermédiaire de Muu, parle avec Naruto, Gaara et le Tsuchikage sur le champ de bataille, il leur dit que l'humanité serait bien mieux si elle était plongée dans le tsukuyomi éternel. Cela signifie deux choses: d'une part, il connaît le projet projet Oeil de lune présenté par Tobi lors du sommet des 5 cage, d'autre part, il en est partisan. Tout cela suppose que Tobi et Madara se soient connus avant la mort de ce dernier. Je pense que Tobi est le petit frère de Madara, que tous les deux, à l'époque des guerres des clans ninjas, avaient élaboré le projet Oeil de lune et oeuvraient pour son accomplissement. Après la défaite de Madara face à Hashirma Senju puis sa mort, Izuna est resté en vie et a continué d'intriguer pour le plan qu'il avait imaginé avec son aîné.
4) On apprend, lors du combat entre Konan et Tobi, que ce dernier a donné à Nagato le rinnegan, qui lui appartenait jusque-là. Or on découvre également, lors du combat entre Madara ressuscité et les 5 kage, que Madara détient le rinnegan, qu'il l'a acquis peu avant sa mort en poussant à leurs limites les pouvoirs du sharingan (le rinnegan serait une évolution supérieure du sharingan). Ma théorie est la suivante: après la perte de ses yeux, Izuna est resté en vie, mais affaibli, aux côtés de son frère; à la suite de sa défaite contre le Premier Hokage Hashirma Senju, Madara augmente ses pouvoirs, notamment grâce au mokuton qu'il a subtilisé à ce dernier pendant le combat. Il obtient le rinnegan. Puis, après un temps indéterminé, il meurt, pour une raison inconnue (de vieillesse peut-être). Mais son petit frère, Izuna, récupère ses yeux, le rinnegan. Par la suite, il les donne à Nagato (pour une raison inconnue).

Je pense également qu'Izuna a pu récupérer des yeux grâce à Madara, auprès de qui il est resté après être devenu aveugle. Madara l'a probablement aidé à se greffer de nouveaux yeux.
La question est: pourquoi Tobi/Izuna cache l'un de ses yeux derrière son masque? Peut-être parce qu'il réserve cet oeil pour l'izanagi (depuis qu'il a récupéré le mokuton grâce à Madara).

En outre, si Tobi est bien Izuna, ça expliquerait pourquoi Tobi a voulu la destruction du clan Uchiwa, et aidé Itachi à l'exterminer. En effet, Izuna a donné ses yeux à Madara (selon Tobi) pour qu'il continue le combat (le projet Oeil de lune probablement). Or par la suite, le clan Uchiwa a tourné le dos à Madara, pour préserver la paix instaurée avec le puissant clan Senju. Le sacrifice de ses yeux fait par Izuna s'est donc révélé vain, puisque Madara a été désavoué, rejeté, et isolé. Izuna, qui aimait probablement très fort son frère (au point de lui donner ses yeux), a sûrement une haine féroce pour l'ensemble de son clan, qui les a trahi, lui et Madara. Itachi était donc une aubaine pour lui.

Le vrai problème est: pourquoi Tobi a-t-il donné le rinnegan à Nagato?? Quand il est ressuscité par l'intermédiaire de Muu, Madara parle de Nagato, il croit que c'est ce dernier qui l'a ressuscité, il dit alors "ce gamin de Nagato a donc finalement réussi à grandir". Cela veut dire que Madara, et Tobi/Izuna, ont connu Nagato quand il était enfant, et qu'ils comptaient l'utiliser. Je pense donc que Madara a vécu, après sa défaite face à Senju, dans le secret et avec Izuna, pendant très longtemps (puisque Nagato est assez jeune), il tombe sur Nagato enfant ou bébé et décèle en lui quelque chose de spécial (Nagato est une sorte de réincarnation du Rikudo sennin). Madara meurt de vieillesse (ou d'autre chose), et confie à Izuna et Nagato la tâche de le ramener à la vie. Izuna n'ayant pas ce pouvoir, les deux frères ont prévu de donner le rinnegan à Nagato pour que celui-ci développe les pouvoirs de Pain et donc celui de ressusciter les morts.
Dans ce cas, comment se fait-il qu'on ait jamais vu, lors des passages sur la vie de Jirayia et de Nagato, la présence d'Izuna aux côtés de celui-ci? Il semble qu'Izuna ait été absent pendant un certain temps, durant lequel Nagato rencontre Konan et Yahiko, puis Jiraya, puis participe à la guerre, etc... Ce n'est que plus tard que Tobi et Nagato se retrouveront au sein de l'Akatsuki. Mais qu'est-ce qui explique l'absence prolongée d'Izuna/Tobi??

Mais pourquoi Izuna, à la mort de Madara, n'a pas repris pour lui le rinnegan? au lieu de le donner à Nagato? Certes, on peut dire: Nagato est la réincarnation du Rokudo Sennin, pas Izuna, donc seul Nagato pouvait utiliser le rinnegan et obtenir les pouvoirs de Pain. Mais dans ce cas, comment se fait-il que Tobi se greffe finalement le rinnegan, au début de la 4eme guerre ninja, et qu'il en utilise les pouvoirs??
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Krakenn
Nouveau
Nouveau
Isaac Krakenn


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Montpellier (Dreamland !!!)
Date d'inscription : 23/11/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 4:40

Trés bonne théorie, tu m'apporte quelque élément pour établir une hypothése annexe

Izuna, trés proche de madara, lui donne ses yeux, étant d'accord avec lui pour son plan ( petit frère oblige il idolatre le grand).

Madara s'entraine, developpe le Rinnegan, se bat contre Hashirama mais est battu... Son frère ayant assisté au combat prend les yeux de madara (avec le Rinnegan) qui est mort ou va mourir. Izuna est pret a continuer le plan de son frère...

Le rinnegan n'est pas assez puissant et Izuna ne sait pas le maitriser (ou en tout cas le faire evoluer comme il le souhaite) il a besoin d'un porteur potentiel... et Bam Nagato qui le fait evolué a l'absolu (avec Izuna le surveillant dans l'ombre) ... Il ne manque plus que les 2 autre Bijuu pour que Izuna puisse réaliser le reve de son frere.

Ces Uchiwa, histoire de famille hein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jirayiasensei
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 1:18

Salut Isaac Krakenn,

Tu dois avoir raison: Izuna était probablement, à la mort de son frère Madara, incapable de maitriser le rinnegan, alors il a préféré le confier à Nagato en attendant de développer ses capacités. Il y a peut-être un lien avec le fait que lui-même avait déjà changé d'yeux: Madara lui avait pris ses vrais yeux, alors il avait dû se faire greffer ceux de quelqu'un d'autre. Peut-être qu'un ninja ne peut pas subir des greffes trop rapprochées dans le temps. Il avait besoin de rester avec sa nouvelle paire d'yeux pendant une certaine durée.

En revanche, je ne crois pas que Izuna ait obtenu le rinnegan de son frère avant de rencontrer Nagato. Au contraire, il semble que Madara lui-même ait connu Nagato, puisqu'il parle de lui lorsqu'il est ressuscité. Madara a donc dû mourir après avoir rencontré Nagato, et c'est Izuna qui a greffé le rinnegan à celui-ci.
Tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Krakenn
Nouveau
Nouveau
Isaac Krakenn


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Montpellier (Dreamland !!!)
Date d'inscription : 23/11/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 8:21

Ben le seul soucis dans ce que tu dis c'est que J'ai bien relus les derniers scan, surtout pour l'apparition de Madara et j'ai quelque petit soucis:

1) Ou a tu vu le prénom de Nagato mentionné dans les dire du Madara rescuscité il dit seulement (version captainaruto) "c'est surment son oeuvre... mais tout n'a pas l'air de s'etre passé comme prévu" en parlant de l'edo tensei et possiblement de son frère mais Nagato n'est pas mentionné... A moin que la version original japonaise contredise cela?

2) Le grand mystere a découvrir est le Mangekyu de Tobi... S'il a vraiment les yeux de madara alors ce sera celui de Madara avec la même forme... Mais si justement il ne pouvait pas utilisé le mangekyu eternel donc on ne la jamais vu utilisé le Mangekyu une seule fois (ni contre Konan ni contre Minato).

Grrrrrrrrr encore plein de questions c'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
jirayiasensei
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:29

1) Va au chapitre 559, page 2: Madara vient d'ouvrir son cercueil, on ne voit pas encore son visage: il dit "alors c'est finalement arrivé... On dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir...", comme s'il connaissait Nagato et qu'il avait en quelque sort prévu d'être ressuscité.

2) J'ai pas trop compris ce que tu as dit à propos du mangekyo de Tobi, tu peux me rééxpliquer stp?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Krakenn
Nouveau
Nouveau
Isaac Krakenn


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Montpellier (Dreamland !!!)
Date d'inscription : 23/11/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:55

X


Dernière édition par Isaac Krakenn le Jeu 8 Déc - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Krakenn
Nouveau
Nouveau
Isaac Krakenn


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Montpellier (Dreamland !!!)
Date d'inscription : 23/11/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:42

Je reformule ma théorie avec tes apports: (ce dernier post est le plus important)

Madara developpe tous seul son MShar (comme Kakashi) ==> Izuna lui donne son oeil gauche car Madara commence a devenir aveugle (et ce dernier ne veut pas aveugler Izuna a son tour ==> compromis 1 oeil /2 ) ==> Madara develloppe MShar eternelle (cf chap 560) et developpe Rinnegan


Hashirama vs Madara (pour les raisons que l'on sait) ==> Madara meurt et Izuna recupere ces yeux pour perprétré le plan ==> Izuna ayant observé le combat Hashi Madara, il a pu absorbé les capacité des Senju a controler Kyuubi (s'il y a eu utilisation pendant le combat)

Concernant Nagato ==> Izuna incapable de developper suffisamment donne Rinnegan a un porteur potentiel (descendant Senju-Uzumaki) pour qu'il le developpe entierement ==> l'esprit de Madara étant dedans (cf Sasuke vs Danzo avec apparition d'Itachi) il est normal qu'il puisse connaitre Nagato ==> Tobi recupere Rinnegan developpé sur le cadavre de Nagato

Reste plus qu'a niquer la race des deux bijuu restant.

Cela explique aussi L'EDO TENSEI : Madara avec le corps de avant sa mort (époque du Vs Hashirama)
Etant donné l'EDO TENSEI sur nagato, on voit que c'est le corps avant de mourir qui compte donc il avait bien le Rinnegan contre Hashirama s'il a été tué contre lui.

Ainsi que l'explication sur les capacité de Tobi: controle des Bijuu et juste capacité spatio temporelle maitrisé avec le temps (Kakashi les maitrise de mieux en mieux aussi)... Tadam

Tada! et voila la vérité je pense que cette fois-ci c'est béton sauf l'explication : Cmt a fait Izuna pour survivre a 3 générations de Ninja... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jirayiasensei
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:27

Désolé de répondre si tard, j'ai été pas mal occupé.
Tout ce que tu dis est intéressant, j'ai quelques remarques.

Il est possible que Madara ait péri dans son combat face à Hashirama Senju, puisque en effet les Hokage en semblaient tous convaincus. Mais ça me semble très peu probable :
- Comme tu le dis, l'Edo tensei ramène le corps comme il était avant de mourir. Cela voudrait dire que Madara avait le rinnegan lors de son combat face à Hashirama. C'est possible, mais on en aurait entendu parler par Hashirama lui-même, à son retour à Konoha. Il se serait battu face à des pupilles extrêmement puissantes, le combat a dû être particulièrement difficile, et il a forcément été surpris par le fait que Madara ait obtenu de telles pupilles. Je pense donc qu'une telle information ne serait pas restée secrète.
- Je ne crois pas à l'hypothèse selon laquelle Nagato aurait connu Madara par l'intermédiaire de ses pupilles: l'esprit de Madara ne réside pas dans ses yeux. L'exemple que tu prends (Sasuke vs Danzo) ne prouve pas du tout que l'esprit d'Itachi est dans les yeux de Sasuke. Lors de ce combat, l'apparition d'Itachi est un genjutsu créé par Sasuke pour déstabiliser Danzo, ce n'est pas une réminiscence d'Itachi. D'ailleurs, si vraiment l'esprit d'Itachi était dans les yeux de Sasuke, on aurait vu un dialogue entre eux, or il n'en est rien. Cette hypothèse est donc à écarter selon moi.
L'hypothèse selon laquelle Nagato et Madara se sont rencontrés lors d'une tentative ratée de l'Edo tensei, durant laquelle Madara aurait été ramené à la vie quelques temps seulement, me semble déjà plus plausible.
- Si Madara meurt face à Senju, comment expliquer qu'Izuna ait pu récupérer le mokuton? Il faudrait qu'il l'ait prélevé, en même temps que le rinnegan, sur le corps de son frère après le départ de Senju... C'est possible, mais ça me semble un peu bizarre. Un shinobi du niveau de Hashirma Senju ne laisserait pas la dépouille de Madara dans la nature, sachant ce qu'il est possible de faire avec le corps d'un ninja mort. Il l'aurait sûrement rapporté avec lui, ne serait-ce que pour étudier le rinnegan.

Bref, je continue à penser que Madara a survécu au combat (il a réussi à s'échapper ou Hashirama l'a laissé repartir, par honneur), puis a développé le rinnegan et rencontré Nagato avant de mourir.


Dernière édition par jirayiasensei le Mer 21 Déc - 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jirayiasensei
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:43

Autre remarque: je ne pense pas que Izuna ait donné uniquement son oeil gauche à Madara. Il a dû lui donner ses deux yeux.
- Parce que quand Madara est ramené à la vie par Kabuto, il a possède le Mangekyo Sharingan éternel dans les deux yeux. On voit le mélange entre son Mangekyo Sharingan et celui de son frère dans chaque pupille. S'il n'avait reçu qu'un oeil de son frère, alors il serait resté à demi-aveugle. Or ce n'est clairement pas le cas.
- De plus, si Izuna avait gardé son oeil droit, il posséderait le Mangekyo Sharingan dans cet oeil (il l'avait développé avec Madara). Or on ne voit JAMAIS que Tobi a le Mangekyo Sharingan. L'oeil que l'on voit dans le trou du masque, même pendant les combats où il est menacé, n'est qu'un Sharingan ordinaire.

A mon avis, il a donné ses deux yeux à son grand frère, et après s'est fait greffé des yeux d'un autre membre du clan Uchiwa pour ne pas être aveugle et pour avoir le sharingan. La question est alors: pourquoi n'a-t-il pas développer, à nouveau, le Mangekyo Sharingan? Ça aurait été possible, même si ce ne sont pas ses yeux véritables: Kakashi a obtenu le Mangekyo avec l'oeil d'Obito. À mon avis, il a fait exprès de ne pas développer le Mangekyo Sharingan, car il savait que s'il le faisait, il finirait pas devenir aveugle. Or le seul moyen d'échapper à cela est de prendre les yeux d'un membre de sa fratrie. Le problème est qu'Izuna n'a qu'un frère...
Il a quand même réussi à développer de prodigieux pouvoirs avec ce sharingan ordinaire: maîtrise de l'espace-temps, téléportation, contrôle télépathique...

Je pense que Izuna s'est fait greffé deux Sharingan, mais qu'il en cache un, qu'il réserve pour l'izanagi, en cas de menace sérieuse. Il ne se bat qu'avec l'autre.



Dernière édition par jirayiasensei le Mer 21 Déc - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jirayiasensei
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:02

Je suis bien d'accord avec toi sur la grande question qui entoure le personnage de Tobi: comment a-t-il fait pour survivre à 3 générations de ninja??
Il faudrait qu'il ait des capacités de régénération hors du commun, que même Orochimaru ignorait (il devait passer de corps en corps...). Il semble qu'on ait déjà quelques indices pour dire que le corps de Tobi a des caractéristiques particulières.
J'ai remarqué qu'à chaque fois que Tobi combat, il perd un bras: face aux gardes du corps de Danzo, face à Konan, face au Hokage 4ème du nom. Pourtant, cela n'a pas l'air de le gêner et il retrouve un bras apparemment sans problèmes. Lors du combat contre Konan, il perd un bras et on le revoit, à la fin du chapitre, en possession du rinnegan, parler à Kabuto, avec ses deux bras intacts.
Comment peut-il faire ça???
Son corps a surement des capacités spéciales. La question est: comment Tobi les a-t-il obtenu?
Revenir en haut Aller en bas
Shirovax
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 25/12/2011

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:25

Je crois que j'ai capté un truc:
1erement: Tobi lui manquais l'oeil gauche (maintenant il a le rinnegan) Or Kakashi a l'oeil gauche d'Obito.
2emement: Quand Tobi a soigné Sasuke après son combat contre Itachi, il a voulu enlevé son masque (mais sasuke avait amaterasu) on voyais bien que Tobi avait le visage deformé, comme si un gros roché lui est tombé sur son visage...tiens tiens bizarre hein
3emement:Le Mangekyou sharingan de kakashi lui permet d'envoyer des objet,partie du corps ect... dans une autre dimension,Tobi a le meme effet du mangekyou sauf qu'il l'a améliorer et peut ainsi s'auto transporté dans une autre dimension (ce qui explique pourquoi le trou noir qui envoi vers l'autre dimension viens de son oeil)DONC Kakashi et Tobi ont le meme sharingan mais Kakashi a recu son sharingan d'Obito...je ne vois donc qu'une seul option Tobi=Obito.
4emement:Pour ceux qui disent que Tobi ne peut pas etre Obito car quand Obito etait vivant le Yondaime connaissait deja Tobi... he ben j'ai une théorie, si lors de la mission ou Obito a été "tué", il a été sauvé par Tobi, qui ensuit decida d'en faire son disciple et que après Tobi raconta a Obito une terrible verité a propos de Konoha. Obito se serai retourné contre son village et à la mort de Tobi, Obito decida de prendre l'identité de son maitre (Tobi) et de fonder l'akatsuki.

Pas mal hein j'y ai reflechi longtemps à cette hypotese

Revenir en haut Aller en bas
Itachi-katon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2012

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:26

La theorie de Obito = Tobi j'etait aussi de cette avis . Tous les truc se regroupe mais y'a deux chose qui ne vont pas .

1 : Si tobi est obito , Comment connaitrai t-il l'histoire de madara si bien ?

2 : Quand on appercois une partie de visage de tobi on le voie vieux et ridee . Madara ayant prsk 1 siecle a son actif deja sa me parait deja plus propable sachant que Obito a le meme age que kakashi sensei donc forcement pas plus de 30 si on compte que obito est mort vers 14 - 15 ans et que le 4eme est mort il y'a 16 ans .


Donc le visage vieux est ride de tobi me laisse plus a pense que c'est belle est bien madara . Et sachant que Madara etait le plus grand de tout les Uchiwa , vu se qu'il fait sa me parrait logique . Le projet " OEIL DE LA LUNE " n'est pas a la porter de n'importe qui . Sachant qu'il faut avoir le derniers stade du sharingan c'est impossible pour Obito vu qu'il n'a pas de frere . Donc controler le Biju utlime avec un simple sharringan est impossible et meme avec le rinnegan en plus c'est impossible .
Revenir en haut Aller en bas
nikokro
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2012

LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:09

-lorsque Tobi pers un bras on voit un matiere blanche, similaire au Zestu.
-Je pense que le Zetsu est pour beaucoup dans la forme de tobi
-Madara dois être le sensei de Tobi avant de mourir. Ce qui expliquerai ça force, madara a du lui transmettant ainsi cette haine du village de Konoha.
Le Zestu reste encore un grand mystere peux être est-il lié a madara
pour moi Zestu a decouvert le corps de tobi et la soigné.

Mais je suis persuader que Tobi est Obito, sinon pourquoi nous raconter son histoire, alors que l'on sais meme pas comment Rin est morte.

L'histoire d'Obito est trop expliquer pour qu'elle soit annexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?   LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tobi madara obito
» obito tobi madara et jen passe!
» obito tobi
» qui est madara
» tobi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Mazakaki :: Divers :: Petite video d asie-
Sauter vers: