Mangas-Mazakaki

Fansub et discution
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Presentation de Kakashi
Ven 31 Aoû - 17:20 par SansTitre

» LA QUESTION TOBI = MADARA = OBITO ?
Jeu 30 Aoû - 2:54 par SansTitre

» tobi madara obito
Mer 14 Mar - 0:20 par mephiles michaelis

» obito tobi madara et jen passe!
Dim 4 Déc - 15:27 par jirayiasensei

» obito tobi
Dim 4 Déc - 15:24 par jirayiasensei

» qui est madara
Mar 21 Juin - 22:04 par roro92

» reponsereponse
Mar 10 Mai - 0:22 par Invité

» tobi
Mer 16 Juin - 22:56 par Invité

» Full metal alchemist brotherhood [en cour de up]
Ven 7 Aoû - 12:34 par Maza

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Blog Mangas-Mazakaki
Partenaires
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 obito tobi

Aller en bas 
AuteurMessage
ilies
Invité



MessageSujet: obito tobi   Jeu 21 Juil - 15:31

moi je dis que madara ses réinncarnés avec le corp d obito peut etre que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
mini-pierro
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: obito tobi   Mar 18 Oct - 15:12

toute idée et envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sasuke93
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 13/10/2011

MessageSujet: Re: obito tobi   Jeu 20 Oct - 20:25

possible ou peutaitre ke c tou simple son fils et ke on connai pasd enkor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jirayiasensei
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: obito tobi   Dim 4 Déc - 15:24

Je crois pas que Tobi soit Obito, pour une simple raison d'âge: on sait que Tobi est relativement âgé: on le voit, avec l'ancien Mizukage, parler à Kisame, avant même que celui-ci rejoigne l'Akatsuki (c'était donc il y a longtemps, puisque Kisame est l'un des premiers membres de l'Akatsuki), et lors de l'attaque de Kyuubi sur Konoha (c'est lui-même qui a organisé cette attaque).
Or Obito a le même âge que Kakashi (il faisait partie de l'équipe de Minato, avant que celui-ci devienne Quatrième Hokage), il est donc relativement jeune.
Lors de l'attaque de Kyuubi sur Konoha, Obito (en supposant qu'il ait en fait survécu) a pu grandir depuis son accident, car entretemps Minato est devenu Hokage. Quelques années ont donc dû s'écouler. Mais ce laps de temps est beaucoup trop court pour permettre à un garçon de 13 ans d'acquérir d'aussi grands pouvoirs que ceux de Tobi.
Tobi est donc nécessairement plus vieux qu'Obito.

C'est pareil pour Shisui: on sait qu'il a le même âge que Itachi. Or l'attaque de Kyuubi sur Konoha a lieu le jour de la naissance de Naruto, donc Itachi et Shusui devaient être très jeunes à cette époque. Il est impossible que Shisui ait été en mesure de contrôler Kyuubi à ce moment-là.


Personnellement, je pense que Tobi est le petit frère de Madara, c'est à dire Izuna Uchiwa. J'ai plusieurs arguments:
1) On sait qu'Izuna a donné ses yeux à Madara (ou que celui-ci les lui a pris de force), mais nul part il est dit qu'il était mort après. Il a dû être très affaibli, ce qui expliquerait l'aspect ridé du visage de Tobi (on en voit une partie lors de sa discussion avec Sasuke et lors de son combat contre Konan).
2) On sait que Tobi connait Madara, voire qu'il a des liens particuliers avec lui, car quand Kabuto lui montre son "atout", il réagit étrangement, et traite Kabuto d'ordure, comme s'il avait été insulté. Ça s'explique facilement si Tobi est bien Izuna: celui-ci serait naturellement furieux qu'un ninja ait violé la sépulture de son frère ainé (à qui il a peut-être donné ses yeux) pour s'en approprié la formidable puissance.
3) On sait que Madara poursuit les mêmes buts que Tobi. En effet, lorque Madara, ramené à la vie par l'Edo Tensei, par l'intermédiaire de Muu, parle avec Naruto, Gaara et le Tsuchikage sur le champ de bataille, il leur dit que l'humanité serait bien mieux si elle était plongée dans le tsukuyomi éternel. Cela signifie deux choses: d'une part, il connaît le projet projet Oeil de lune présenté par Tobi lors du sommet des 5 cage, d'autre part, il en est partisan. Tout cela suppose que Tobi et Madara se soient connus avant la mort de ce dernier. Je pense que Tobi est le petit frère de Madara, que tous les deux, à l'époque des guerres des clans ninjas, avaient élaboré le projet Oeil de lune et oeuvraient pour son accomplissement. Après la défaite de Madara face à Hashirma Senju puis sa mort, Izuna est resté en vie et a continué d'intriguer pour le plan qu'il avait imaginé avec son aîné.
4) On apprend, lors du combat entre Konan et Tobi, que ce dernier a donné à Nagato le rinnegan, qui lui appartenait jusque-là. Or on découvre également, lors du combat entre Madara ressuscité et les 5 kage, que Madara détient le rinnegan, qu'il l'a acquis peu avant sa mort en poussant à leurs limites les pouvoirs du sharingan (le rinnegan serait une évolution supérieure du sharingan). Ma théorie est la suivante: après la perte de ses yeux, Izuna est resté en vie, mais affaibli, aux côtés de son frère; à la suite de sa défaite contre le Premier Hokage Hashirma Senju, Madara augmente ses pouvoirs, notamment grâce au mokuton qu'il a subtilisé à ce dernier pendant le combat. Il obtient le rinnegan. Puis, après un temps indéterminé, il meurt, pour une raison inconnue (de vieillesse peut-être). Mais son petit frère, Izuna, récupère ses yeux, le rinnegan. Par la suite, il les donne à Nagato (pour une raison inconnue).

Je pense également qu'Izuna a pu récupérer des yeux grâce à Madara, auprès de qui il est resté après être devenu aveugle. Madara l'a probablement aidé à se greffer de nouveaux yeux.
La question est: pourquoi Tobi/Izuna cache l'un de ses yeux derrière son masque? Peut-être parce qu'il réserve cet oeil pour l'izanagi (depuis qu'il a récupéré le mokuton grâce à Madara).

En outre, si Tobi est bien Izuna, ça expliquerait pourquoi Tobi a voulu la destruction du clan Uchiwa, et aidé Itachi à l'exterminer. En effet, Izuna a donné ses yeux à Madara (selon Tobi) pour qu'il continue le combat (le projet Oeil de lune probablement). Or par la suite, le clan Uchiwa a tourné le dos à Madara, pour préserver la paix instaurée avec le puissant clan Senju. Le sacrifice de ses yeux fait par Izuna s'est donc révélé vain, puisque Madara a été désavoué, rejeté, et isolé. Izuna, qui aimait probablement très fort son frère (au point de lui donner ses yeux), a sûrement une haine féroce pour l'ensemble de son clan, qui les a trahi, lui et Madara. Itachi était donc une aubaine pour lui.

Le vrai problème est: pourquoi Tobi a-t-il donné le rinnegan à Nagato?? Quand il est ressuscité par l'intermédiaire de Muu, Madara parle de Nagato, il croit que c'est ce dernier qui l'a ressuscité, il dit alors "ce gamin de Nagato a donc finalement réussi à grandir". Cela veut dire que Madara, et Tobi/Izuna, ont connu Nagato quand il était enfant, et qu'ils comptaient l'utiliser. Je pense donc que Madara a vécu, après sa défaite face à Senju, dans le secret et avec Izuna, pendant très longtemps (puisque Nagato est assez jeune), il tombe sur Nagato enfant ou bébé et décèle en lui quelque chose de spécial (Nagato est une sorte de réincarnation du Rikudo sennin). Madara meurt de vieillesse (ou d'autre chose), et confie à Izuna et Nagato la tâche de le ramener à la vie. Izuna n'ayant pas ce pouvoir, les deux frères ont prévu de donner le rinnegan à Nagato pour que celui-ci développe les pouvoirs de Pain et donc celui de ressusciter les morts.
Dans ce cas, comment se fait-il qu'on ait jamais vu, lors des passages sur la vie de Jirayia et de Nagato, la présence d'Izuna aux côtés de celui-ci? Il semble qu'Izuna ait été absent pendant un certain temps, durant lequel Nagato rencontre Konan et Yahiko, puis Jiraya, puis participe à la guerre, etc... Ce n'est que plus tard que Tobi et Nagato se retrouveront au sein de l'Akatsuki. Mais qu'est-ce qui explique l'absence prolongée d'Izuna/Tobi??

Mais pourquoi Izuna, à la mort de Madara, n'a pas repris pour lui le rinnegan? au lieu de le donner à Nagato? Certes, on peut dire: Nagato est la réincarnation du Rokudo Sennin, pas Izuna, donc seul Nagato pouvait utiliser le rinnegan et obtenir les pouvoirs de Pain. Mais dans ce cas, comment se fait-il que Tobi se greffe finalement le rinnegan, au début de la 4eme guerre ninja, et qu'il en utilise les pouvoirs??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: obito tobi   

Revenir en haut Aller en bas
 
obito tobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vraie identité de tobi révélé tobi=obito
» L'ami tobi
» [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?
» Le Pouvoir de Tobi !!!
» Qui est... TOBI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Mazakaki :: Divers :: Petite video d asie-
Sauter vers: